Culture
16:36 11 mai 2011 | mise à jour le: 11 mai 2011 à 16:36 temps de lecture: 3 minutes

Kevin Parent, Pag et De Larochellière à l’Espace Félix-Leclerc

L’Espace Félix-Leclerc ne dérougira pas cet été puisqu’une quinzaine d’artistes feront une escale dans cette salle de spectacles située à l’entrée de l’Île d’Orléans. Parmi les noms les plus connus: Kevin Parent, Michel Pagliaro et Luc De Larochellière.

L’auteur-compositeur-interprète gaspésien connu pour ses succès «Boomerang», «Seigneur» et «Father on the go» présentera son spectacle le lundi juin. Quant au rocker Michel Pagliaro, l’auteur du classique «J’entends frapper», de «À t’aimer» et d’«Émeute dans la prison» effectuera un passage le mercredi 24 août. L’auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière offrira ses œuvres «Cash City», «Si Fragile» et «Amère America» le mardi 30 août.

Selon la directrice générale et artistique de l’Espace Félix-Leclerc, Nathalie Leclerc, la programmation estivale se met en branle le mardi 21 juin avec Élisapie Isaac. Suivra les vendredi 24 et samedi 25 juin, la comédienne Marie-Josée Longchamps qui présente des monologues et des poèmes de Raymond Lévesque.

Vincent Vallières (avec Chantal Archambault en première partie) offrira une prestation le mardi 28 juin. Il sera suivi de Luis Oliva le vendredi 1er juillet, d’Olivier Brousseau le samedi 16 juillet, Vilain Pingouin le vendredi 29 juillet ainsi que Jérôme Charlebois et Laurence Hélie le lundi 1er août.

Chants de la Félixité

La semaine en hommage au grand Félix, soit les «Chants de la Félixité», se déroulera du 2 au 8 août (les jours de sa naissance et de son décès). La semaine sera entrecoupée par un spectacle du Pascale Picard Band le samedi 6 août.

Dumas (mardi 16 août), Bernard Adamus et Lisa Leblanc, en première partie (jeudi 1er septembre), Daran (samedi 29 octobre) et Christian Sbrocca (samedi 26 novembre) complètent la programmation estivale.

Soirée bénéfice avec Ferland

«Notre soirée bénéfice au profit de la Fondation Félix-Leclerc, qui se déroule sous la présidence d’honneur de Pierre-Karl Péladeau et de Julie Snyder, sera présentée le dimanche 14 août avec le grand Jean-Pierre Ferland», a précisé Nathalie Leclerc, la fille du grand poète et chanteur québécois.

Tous les spectacles débutent à 20 h.

Hommage à Jean-Paul Filion

Un hommage à son parrain et grand ami de Félix, Jean-Paul Filion, aura lieu le samedi 17 septembre, à 20 h. Un documentaire de 90 minutes et des lectures de textes de l’artiste multidisciplinaire de Sainte-Anne-de-Beaupré décédé le 26 décembre font notamment partie de cette soirée consacrée à l’auteur de «La Parenté».

L’Espace Félix-Leclerc présente une exposition de photographies de Pierre Lahoud, intitulée «Au fil du temps» jusqu’en juin. Le sentier du flâneur situé du côté nord de l’Île d’Orléans sera accessible dès le vendredi 20 mai.

Comme dans les années 1970

Petite boîte à chansons typique des années 1970, la salle de spectacles de l’Espace Félix-Leclerc accueille jusqu’à 140 spectateurs. Elle est enjolivée de 28 tables en bois de pin faites à la main par un ébéniste-cinéaste-ami de Félix Leclerc, Jean-Louis Frund. Ces tables sont uniques, car chacune d’elles est ornée d’un dessin ou d’une gravure authentique. Elles sont interprétées par des moments de vie de Félix Leclerc.

Pour se procurer des billets, composez le 418 828-1682 ou consultez le site Internet http://www.felixleclerc.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *