Soutenez

Nouveau site pour la Route de la Nouvelle-France en peinture

La Route de la Nouvelle-France en peinture change de tableau en déménageant ses pénates de la Maison Vézina au Parc de la Chute-Montmorency, toujours du côté de Boischatel.

Selon la coordonnatrice des événements de l’Association culturelle et artistique de la Maison Vézina (ACAMV), Denise Caron, cette décision a été prise afin de donner davantage d’espace aux 75 artistes participants et d’offrir plus de stationnement pour les visiteurs. Autres nouveauté, le site sera animé par des personnages costumés aux couleurs de la Nouvelle-France afin de rappeler l’histoire de la Maison Vézina.

Présenté sous la présidence de la peintre boischateloise, Christine Nadeau, le symposium mettra en vedette plusieurs artistes professionnels de diverses régions du Québec et même du Nouveau-Brunswick (Clarence Bourgouin) qui se produiront les 28 et 29 mai, de 9 h 30 à 16 h 30.

10 toiles à gagner

Invités par le symposium, 10 peintres d’honneur feront don d’une de leurs œuvres contribuant ainsi au financement de la Maison Vézina et permettant à autant de personnes chanceuses de mériter une toile, lors d’un tirage au sort.

En plus de la présidente d’honneur et du Néo-Brunswickois Clarence Bourgoin, la liste renferme les noms de Suzanne Claveau, Michel Nigen, Lise Paradis, Yvon St-Aubin, Martine Tremblay, Gérald Trudel, Marlène Vachon et Daniel Vincent.

Musique d’ambiance, joueur de cornemuse, BBQ et vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent font aussi partie de la huitième édition.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.maisonvezina.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.