Culture
15:23 20 juin 2008 | mise à jour le: 20 juin 2008 à 15:23 temps de lecture: 2 minutes

Des danseurs passionnés au Studio LS

Si la troupe de danse Studio LS a été créée il y a cinq ans pour faire bouger les gens de tous âges et les faire progresser à leur rythme, c’est réussi. La preuve en a été faite les 14 et 15 juin alors que quatre spectacles ont attiré plus de 1000 personnes à l’amphithéâtre de l’École secondaire Mont-Sainte-Anne (ÉSMSA), à Beaupré.

Pas moins de 300 jeunes, âgés d’aussi peu que 3 ans, et des adultes qui ne s’en sont pas laissé imposer, ont envahi le plancher de danse dans le cadre du spectacle de fin de session hiver 2008 intitulé «5 ans de passion». Les prestations de deux heures étaient agrémentées de quelque 25 numéros de danse.

Sous la direction des professeurs Amélie Boucher, Geneviève Blouin, Maryline Lachance, Cassandra Leclerc, Maxime Ménard, Danyka Godin et de la directrice générale du Studio LS, Lina Séguin, les élèves ont démontré ce qu’ils avaient appris au cours des quatre derniers mois dans des styles de danse variés tels le hip-hop, le funky, la gymnastique, le ballet classique et le cheerleading.

Le Studio LS a pu compter sur la collaboration de France Lynch pour les costumes et René Petit de Studio PSO pour les montages sonores et la production des spectacles.

Uniquement durant ces quatre derniers mois, le Studio LS a enseigné à plus de 600 danseurs aux emplacements suivants: ÉSMSA, Centre Sainte-Anne, Écoles des Beaux-Prés et Place de l’éveil, Collège Saint-Alphonse, Maison des jeunes de Notre-Dame-des-Monts et Maison des jeunes de Saint-Hilarion.

Progression fulgurante

C’est en septembre 2002 que Lina Seguin a mis le pied à l’ÉSMSA afin d’offrir deux cours de danse en activité parascolaire. Le mot s’est vite propagé et en janvier, trois cours ont été ajoutés à Saint-Joachim pour les jeunes de 3 à 12 ans. C’est durant cette session qu’a eu lieu le tout premier spectacle donné à l’ÉSMSA. Un an après l’apparition de ces cours, le nombre d’inscription a quadruplé. Ainsi est né un projet qui allait devenir le Studio LS.

Plein de projets

Une nouvelle année fait place à de nouveaux projets. Pour cet été: formations, planification de nouveaux programmes, spectacles et le camp de danse en août.

Encadré

Le Studio LS c’est: 44 représentations de fin de session, 274 groupes, 548 chorégraphies, 1096 chansons utilisées, 2740 inscriptions, 12 980 spectateurs, 3288 cours donnés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *