Culture
16:14 9 juillet 2009 | mise à jour le: 9 juillet 2009 à 16:14 Temps de lecture: 3 minutes

Saint-Tite-des-Caps, la destination des arts

La 6e édition du Festival Ombre et Lumière de Saint-Tite-des-Caps sera marquée par le déménagement du chapiteau Desjardins qui prend place à proximité de l’église.

Selon la présidente du symposium de peinture, qui se déroulera du 17 au 19 juillet, Hélène Gravel, le chapiteau qui abrite la place publique bouillonnera d’activités avec la présence du duo de musiciens Jacques Dubois et Carol Gauthier, du magicien Ricardo, d’une maquilleuse et du nouveau concours «Une étoile est née», qui sera présentée les samedi et dimanche après-midi. Dominique Bourget, de Saint-Tite-des-Caps, animera un karaoke, à 13 h, à l’église.

Fête des arts

Ombre et lumière c’est d’abord et avant tout une fête des arts. Une quarantaine d’artistes peintres, une vingtaine d’artisans, deux sculpteurs et quatre producteurs animeront la fin de semaine qui lance les vacances de la construction.
«La programmation comprend une multitude d’activités afin de promouvoir l’art dans la municipalité de Saint-Tite-des-Caps, promouvoir les artistes locaux, la beauté et le charme du milieu», a déclaré Mme Gravel.

L’artiste Florence Dionne, de Québec, a accepté la présidence d’honneur de cette 6e édition.
«Comptant sur la peintre Claudette Racine, de Beaupré, comme invitée d’honneur, le Festival se veut également un rassemblement familial où il fait bon partager et un ajout au circuit touristique de la Côte-de-Beaupré», a ajouté Mme Gravel, qui est appuyée d’une trentaine de bénévoles.

Dégustation vin et fromage

La 6e édition se mettra en branle le vendredi 17 juillet par une dégustation de vin, porto et fromage présentée par le restaurant Le Montagnais, dès 19 h, au Centre des loisirs. Une activité populaire qui attire plus de 200 personnes.

Initiation à la peinture

Le lendemain, le Festival battra son plein, de 11 h à 16 h. Thérèse Turgeon, de Saint-Tite-des-Caps, animera une initiation à la peinture pour tous à la sacristie de l’église. Une mini-ferme (un poney dans ta cour) occupera la place publique. Un souffleur de verre (Ludovic Gervais) agrémentera la découverte des visiteurs.

Un souper servi par Le Montagnais et une soirée dansante avec l’orchestre Rachel suivront dès 18 h. Lors de la soirée, un hommage sera rendu à une personne qui a contribué à l’évolution de la municipalité.

Messe moderne

Dimanche débutera par une messe moderne avec le duo Sabrina et Vincent Simard, de Saint-Tite-des-Caps, suivie d’un déjeuner brunch au Centre des loisirs. Les visiteurs pourront voter pour leur coup de cœur au cours de la journée. La remise des prix commencera à 17 h. Un souper hot-dogs suivra à 18 h. L’orchestre Rachel prend la vedette dès 19 h. La Maison des jeunes offrira des hot-dogs au profit de ses activités.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *