Soutenez

Trois musées de la région valorisés par le gouvernement du Québec

PROJETS. Le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de la Culture et des Communications, a octroyé la somme de 83 000$ à trois institutions muséales dans Charlevoix – Côte-de-Beaupré, dont Aux Trois Couvents.

Aux Trois Couvents a reçu une aide financière de 40 000$, en partenariat avec la Grande Ferme de Saint-Joachim.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

L’institution de Château-Richer a tout de suite dévoilé que son projet, avec la somme octroyée de 40 000$, sera en partenariat avec la Grande Ferme de Saint-Joachim. «Nous voulons créer de nouveaux créneaux de clientèle qui seraient conjoints, donc bons autant pour la Grande Ferme qu’Aux Trois Couvents», explique Alexandra Leconte, directrice générale d’Aux Trois Couvents.

Le directeur de la Grande Ferme, Pierre Godin, abondait dans le même sens que Mme Leconte. «En fait, ce qu’on veut faire, c’est assurer une pérennité pour les deux institutions. Nous sommes dans une période charnière au niveau du budget et ça va nous donner une nouvelle lancée.»

Les deux partenaires ont déjà une idée de la façon dont l’aide financière sera utilisée. «Avec le montant qu’on reçoit, on peut maintenant se permettre d’engager une ressource avec une connaissance du domaine, mais aussi de la Côte-de-Beaupré», ont-ils dit conjointement.

Les deux autres institutions de la circonscription de Charlevoix – Côte-de-Beaupré qui ont reçu une aide financière sont Le Circuit des 7 lieux de Charlevoix (18 000$) et le Parc maritime de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans (25 000$). «La culture, c’est notre histoire, notre patrimoine, ce qui fait rayonner notre circonscription. Cette annonce est le reflet de tout le travail qui est fait chez nous», a dit la députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

Pierre Godin, Alexandra Leconte, Caroline Simard, Karine Vachon-Soulard et Annie Breton.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.