Culture
21:00 10 juillet 2017 | mise à jour le: 10 juillet 2017 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Les partys du Vélirium de retour

MUSIQUE. La programmation musicale du Vélirium a été dévoilée, avec plusieurs groupes de styles et d’horizons variés.

Le groupe We Are Wolves sera du Vélirium samedi soir.

(Photo gracieuseté)

Cette année, le Vélirium s’est associé à Budweiser pour le volet de sa programmation musicale. Les concerts auront lieu au pied du Mont-Sainte-Anne, à quelques pas des pistes.

Le vendredi soir à 23h, le groupe québécois Les Respectables viendra démarrer le bal des spectacles du week-end. Depuis près de 25 ans, le groupe rock roule sa bosse à travers la province et à l’international. Plusieurs chansons ont été des succès radio avec leurs 10 albums en carrière.

Le samedi à partir de 20h, Foreign Diplomats commence la soirée. Le groupe des Laurentides se spécialise en indie/pop et veut faire danser la foule. La soirée se poursuit avec la formation We Are Wolves à 22h15. Originaire de Montréal, le band dont le style se situe entre le punk et l’électro a parcouru aussi bien les petites salles que les grands festivals.

Pour finir, la fête se poursuit à minuit, avec le reggae dancehall de King Abid. Celui qui a été nommé Révélation Radio-Canada 2017-2018 en musique du monde a travaillé avec plusieurs groupes d’ici, dont Ghislain POIRIER, Eman (Alaclair Ensemble), Karim Ouellet et Boogat.

Pour conclure ce week-end de sport et de musique, le groupe Caravane montera pour une deuxième fois sur la scène du Vélirium le dimanche à 22h30. Après leur premier album Chien Noir lancé en 2014 qui s’est valu plusieurs nominations, dont celle de «l’album rock de l’année» à l’ADISQ, la formation originaire de la Côte-de-Beaupré revient avec un deuxième opus sorti en 2016, Fuego. Leur présentation se conclura avec un DJ set de Raphael Potvin (basse) et Dominique Pelletier (guitare, voix).

Un autre artiste de la région, le producteur hip-hop Tommy Kruise, boucle la programmation du Vélirium. Les veilles tard pourront le voir performer à 00h15. Celui qui s’est installé à Montréal en 2010 a déjà participé à de nombreuses collaborations avec des artistes internationaux.

Le Vélirium se tiendra du 4 au 6 août au Mont-Sainte-Anne.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *