Culture
13:04 17 septembre 2017 | mise à jour le: 17 septembre 2017 à 13:04 temps de lecture: 3 minutes

Aux Trois Couvents lance sa programmation culturelle

SORTIES. L’institution de la Côte-de-Beaupré a mis à son horaire six activités inédites pour la prochaine année.

Alexandra Leconte, directrice générale; Pier-Alexandre Doré, médiateur culturel; Geneviève Bergeron, directrice par intérim; Sylvie Boucher, députée fédéral de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix; Frédéric Dancause, maire de Château-Richer; Brigitte Bélanger, présidente du C.A. d’Aux Trois Couvents; Raymonde Gagnier, administratrice C.A. d’Aux Trois Couvents; Marc Cochrane, attaché politique de Caroline Simard.

(Photo gracieuseté)

Aux Trois Couvents a choisi de réduire légèrement le nombre d’activités offertes pour se concentrer sur la qualité de la programmation, comme l’explique la directrice par intérim, Geneviève Bergeron. «Nous prenons toujours le temps d’écouter nos visiteurs et ce sont leurs commentaires et leurs demandes qui orientent nos choix», ajoute-t-elle.

La programmation commence avec les Journées de la culture, du 29 septembre au 1er octobre. Durant ces trois jours, l’entrée sera libre pour tous afin de visiter le centre. Ce sera l’occasion de découvrir les codes à scanner sur son cellulaire (aussi appelé codes QR) qui ont été ajoutés à l’exposition permanente.

L’automne se poursuit avec le retour des fantômes dans la bâtisse des trois couvents. Les 20 et 21 octobre, les visiteurs iront à la rencontre de personnages historiques de la Côte-de-Beaupré. Dans une ambiance mystérieuse, ils devront tenter de résoudre un crime commis dans la région.

L’artisane Ksenia Kiseleva sera de passage le 26 novembre prochain pour faire découvrir son art. La spécialiste de la technique de tissage jacquard proposera notamment une conférence où elle élaborera sur sa démarche artistique, en plus de faire une démonstration.

Au retour des Fêtes, le 23 janvier, Aux Trois Couvents présentera une première édition de son Ciné-club, qui remplace les P’tites vues. Le film <@Ri>Incendies<@$p> de Denis Villeneuve sera présenté à compter de 19h au coût de 4$ par personne. Quelques gourmandises attendent les cinéphiles sur place.

Le mois froid de février sera l’occasion de venir se réchauffer au son de la musique classique. L’institution s’est associée au Rendez-vous classiques de Québec et présentera la performance du violoniste William Foy le 24 février à 20h.

Aux Trois Couvents conclue sa programmation culturelle avec un atelier culinaire. Le but: apprendre à cuisiner et à (re)découvrir les produits de la région. L’activité se tiendra le 18 mars prochain.

L’horaire complète et les tarifs des différentes activités de la programmation culturelles d’Aux Trois Couvents est disponible sur leur site Internet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *