Culture
14:27 12 avril 2012 | mise à jour le: 12 avril 2012 à 14:27 temps de lecture: 2 minutes

Murale Création à l’œuvre pour les enfants malades

Il y a quelques jours, de nombreuses personnalités ont mis main à la pâte dans l’objectif de transformer les salles d’attentes et intégrer une salle de cinéma à l’amphithéâtre du centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Parmi les nombreuses entreprises qui ont contribué à ce projet, Murale Création de L’Ange-Gardien a mis la main à la pâte. Spécialisé en peinture murale monumentale, l’entreprise a pour l’occasion créée une fresque de 50 mètres carrés, dans une salle d’attente, en s’inspirant de différents personnages du Cirque du Soleil.

«Les résultats parlent d’eux-mêmes. Le personnel de l’hôpital est ravi et la réaction positive des patients est notre plus grande récompense,» explique Marie-Chantal Lachance, cofondatrice de Murale Création. «Ce projet citoyen, entièrement dédié à l’amélioration de la qualité de vie des enfants transitant par l’urgence, cadre parfaitement dans cette nouvelle philosophie “d’humanisation des soins” qui teinte toutes nos actions. La salle d’attente de l’urgence ainsi que le Cinéma Céline Dion deviendront des lieux accueillants et réconfortants pour les enfants et leur famille», a déclaré le Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine.

L’idée de ce projet a germé il y a environ un an et demi, à l’initiative de la productrice Denise Robert, appuyée par Céline Dion et René Angélil. Après des mois de planification, de travaux préparatoires et de création et fabrication d’éléments décoratifs, l’urgence et l’amphithéâtre ont été transformés, du 29 mars au 1er avril derniers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *