Culture
18:30 28 mai 2015 | mise à jour le: 28 mai 2015 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Centre d’art Céline Arsenault: l’art s’amène au cœur de Beaupré

ART. C’est avec l’intention de donner accès à plusieurs formes d’arts que Céline Arsenault a ouvert son Centre d’art sur l’avenue Royale, à Beaupré, la première installation du genre dans le secteur.

Ce centre d’art est installé au deuxième étage de la bâtisse qui abritait auparavant la Caisse Desjardins, Mme Arsenault saisissant l’opportunité qui se présentait pour s’installer à cet endroit.

Celle qui donne des cours de peinture depuis une vingtaine d’années voit grand. Plusieurs projets sont dans ses cartons en plus des cours de peinture: cours de dessin et d’écriture, expositions, classe de yoga; Mme Arsenault entend ratisser large pour son centre. Elle prévoit également organiser un camp d’été pour les jeunes et aménager une boutique pour mettre en valeur et vendre les œuvres des artisans de la région. Cet été, les intéressés pourront même contacter Mme Arsenault pour aller faire une création spontanée pendant quelques heures.

«L’art est accessible à tous. Certains croient ne pas avoir de talents, mais tout s’apprend si on a le goût de le faire», soutient Mme Arsenault, qui ajoute que les élèves auront la chance d’exposer leurs œuvres dans un bel endroit, une galerie d’art étant intégrée au Centre.

Et selon son expérience, l’art peut faire le plus grand bien à ceux qui s’y adonnent. «Quand je donne des cours, je sens que je fais du bien. Pour certains, ça devient pratiquement un besoin. J’aime faire ce que je fais et voir l’effet que ça peut avoir sur certaines personnes.»

Art à Beaupré

Mme Arsenault espère être la première de plusieurs artistes à venir s’installer à Beaupré. «Je crois qu’ici, il y a le potentiel de faire un endroit un peu comme on peut voir à Baie-Saint-Paul. J’aimerais beaucoup que ça devienne comme ça.»

Alors que l’inauguration officielle aura lieu le 30 mai à 16h, Mme Arsenault affirme que déjà, plusieurs artistes sont intéressés à faire valoir ce qu’ils font au nouveau centre de Beaupré. Des activités sont également en préparation.

Le Centre d’art Céline Arsenault est situé au 11 174, avenue Royale, à Beaupré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *