Culture
03:34 24 août 2015 | mise à jour le: 24 août 2015 à 03:34 Temps de lecture: 3 minutes

Patrick Norman séduit la foule lors de son concert à la Basilique

Saint-Anne-de-BeaupréIls étaient nombreux à s’être déplacés pour assister au spectacle soulignant les 45 ans de carrière de Patrick Norman à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré le vendredi dernier.

Plus de 500 personnes ont foulé les bancs de la Basilique afin de découvrir les chansons de son 29e album Après la tombée du rideau. En compagnie de ses fidèles complices Jean-Guy Grenier et John McDiarmid, le chanteur country québécois dont la réputation n’est plus à faire a su charmer son public grâce à ses succès tels que C’était l’été, J’ai oublié de vivre, L’hirondelle, La guitare de Jérémie et Quand elle laisse tomber ses cheveux.

« La Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré est un endroit unique. C’est toute une chance de pouvoir réaliser un spectacle dans un lieu si exceptionnel », souligne Patrick Norman.

Un duo tout en harmonie

La chanteuse Nathalie Lord est venue offrir quelques chansons en duo avec l’artiste, au plus grand bonheur du public. Dans un équilibre vocal et musical parfait, les artistes ont livré quelques chansons dont J’aurais donc dû, écrite par le couple.

Autre surprise hier soir, l’Ensemble vocal Arc-en-Sons, composé de 40 choristes, a livré une performance remarquable aux côtés de Patrick Norman l’instant de quelques chansons.

«C’est la cinquième fois que nous voyons Patrick Norman en spectacle. Nous ne savions pas qu’il chantait ce soir à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, nous l’avons appris à la télévision un peu plus tôt aujourd’hui. On a fait 1 h 45 de route pour venir le voir. Très bon spectacle!»

Le défi acoustique imposé aux chanteurs par la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré est grand et certains spectateurs se sont dits déçus de la qualité sonore : «L’artiste est bon, c’était la première fois que nous assistions à un de ses spectacles. Malheureusement, nous avons été très déçus de la qualité sonore. Ce n’est pas la première fois que nous assistons à un spectacle à la Basilique et habituellement, le son est de meilleure qualité», évoque un couple.

Somme toute, la majorité des spectateurs ont été conquis par la prestation musicale de Patrick Norman: «Nous avons bien aimé le spectacle. Ma femme vient d’Espagne et je lui ai fait écouter les disques de Patrick Norman. Lorsqu’on a su qu’il y avait un spectacle à la Basilique, on a décidé de venir. C’était un beau spectacle», souligne ces derniers.

La soirée s’est terminée par une ovation de la foule lors de la chanson Quand on est en amour. Le spectacle de Patrick Norman couronnait la 8e édition de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré.

Pour en savoir plus sur la tournée et les dates de concerts de Patrick Norman, visitez le http://www.patricknorman.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *