Culture
13:09 2 septembre 2015 | mise à jour le: 2 septembre 2015 à 13:09 temps de lecture: 3 minutes

Nouveautés pour la troupe de danse UltraSound

HIP-HOP. Forte d’une première année d’expérience derrière elle, la troupe de danse UltraSound revient en force cette année avec plus de compétitions dans la mire et la possibilité de voir une deuxième troupe se joindre à elle.

Marilyn Lachance et Cassandra Leclerc se sont jointes à l’équipe du Gym Ultra à Sainte-Anne-de-Beaupré en 2013 en lançant les premiers cours de danse récréatifs de l’établissement. Devant l’engouement suscité par les cours de Hip-Hop, elles ont décidé de démarrer une troupe de danse de compétition en 2014. «C’était vraiment une demande qui venait de la part des enfants et de leurs parents», admet l’une des deux entraineuses, Marilyn Lachance.

Avec le nombre d’enfants déjà inscrits à l’audition, Marilyn Lachance a bon espoir de voir deux troupes différentes se former au Gym Ultra. «Notre but serait de créer deux troupes aux âges différents pour ne pas qu’elles s’affrontent durant les compétitions», explique-t-elle. Les dix jeunes filles de la troupe de 2014 devront elles aussi repasser l’audition. «Nous voulons qu’elles restent au sommet de leur forme, affirme la professeure. Passer l’audition les oblige à se dépasser.»

Pour l’année qui s’en vient, les deux entraineuses ont décidé d’inscrire leurs élèves à un plus grand nombre de compétitions. «Les trois minutes que nous passons sur scène lors des compétitions sont la principale motivation des élèves, révèle Marilyn Lachance. Nous voulons leur donner l’opportunité de vivre plus de ces moments.»

Représentantes locales

Seule troupe de danse de compétition de la Côte-de-Beaupré, les entraineuses d’UltraSound et leurs élèves portent fièrement les couleurs de leur région. «Nous aimons pouvoir performer dans des événements locaux, parce que ça nous permet de nous faire connaître des gens d’ici», explique Marilyn Lachance. La troupe a visité le festival de l’Oie de Saint-Joachim l’an passé, en plus d’apparaître dans quelques événements locaux.

Les jeunes filles inscrites à la troupe l’an dernier en étaient toutes à leur baptême de compétition de danse, raconte leur professeure. «C’est certain que nous avions un petit stress à gérer, même pour nous, les coaches, qui arrivons pour la première fois à une compétition avec notre équipe.» Elles ont d’abord performé à la compétition 5678 Showtime au Manoir Richelieu où elles ont remporté la deuxième place. Elles ont ensuite participé à la compétition Hit the Floor à Lévis qui s’inscrit parmi les plus grandes compétitions de la province. «Même si nous n’avons rien remporté à cette compétition, nous sommes revenus avec desde bons commentaires des juges qui vont nous permettre de nous dépasser cette année.»

Les auditions pour la troupe de danse UltraSound ont lieu le 5 septembre à 18h30 au Gym Ultra. Vous pouvez consulter le site internet du Gym Ultra pour avoir tous les détails sur les cours de danse et la troupe.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *