Culture
17:00 13 juin 2015 | mise à jour le: 13 juin 2015 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

Nouvel album: Joseph Stephen répond à l’appel du country

MUSIQUE. Le chanteur de L’Ange-Gardien Joseph Stephen retourne à ses racines avec un album country intitulé «L’Appel».

Celui qui se spécialise habituellement dans le blues a décidé de se lancer dans le country, un style musical qu’il a toujours aimé. «Ce sont mes racines. J’ai grandi là-dedans, explique le Gaspésien d’origine. Je l’ai fait car ça m’appelait beaucoup, l’album porte bien son nom.»

Il aimait bien chanter quelques pièces, mais seulement entre amis, estimant que le country se mariait plus ou moins bien avec sa voix. «Je pense aussi que je n’avais pas les bonnes chansons. J’ai écrit les chansons et j’ai pu garder une touche de blues. J’ai écrit des choses qui m’allaient», souligne celui qui en est à son troisième album officiel en cinq ans.

Déclic

Qu’est-ce qui l’a convaincu d’embarquer dans cette aventure? Un multi-instrumentiste et producteur, André Lavergne. Un homme que M. Stephen a rencontré lors de la production d’un spectacle pour lequel ce dernier confectionnait des costumes. «Je l’écoutais jouer de la guitare et c’était un son que j’aimais beaucoup. On s’est reparlé et je me suis lancé dans l’écriture», souligne le chanteur, qui a envoyé ses textes et ses mélodies au producteur en décembre dernier.

Le résident de L’Ange-Gardien puise dans son vécu, mais également dans celui de son entourage pour écrire ses pièces. Son producteur et lui sont à finaliser les derniers détails de l’album.

Si pour les précédents disques M. Stephen «laissait aller la vie», il souhaite pour celui-ci pousser davantage pour que des pièces jouent à la radio et que son album soit disponible en magasin. Avec le country qui semble gagner en popularité, M. Stephen a bon espoir que cela fonctionne. «On connaît tous quelqu’un qui aime le country. Même si on en entend un peu moins en ville, ça joue partout.»

Spectacle

L’artiste est en préparation pour un spectacle qui pourrait être présenté à partir du printemps prochain. Il tournera également deux vidéoclips cet été. L’album sera disponible sur iTunes en juin.

Le lancement officiel aura lieu le 18 juin au restaurant chez Cécile et Ramone, situé au 1061, boulevard Pierre Bertrand, à Québec.

Pour information: http://www.josephstephen.net.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *