Culture
16:22 20 juin 2015 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:45 temps de lecture: 2 minutes

Deux musiciens reconnus à Sainte-Pétronille

CONCERT. Musique de chambre à Sainte-Pétronille accueillera ce jeudi 25 juin à 20h30 le Trio de clarinette composé de musiciens de réputation internationale soit James Campbell, clarinettiste, Yegor Dyachkov, violoncelliste et Jean Saulnier, pianiste.

James Campbell a offert des concerts solo et de musique de chambre dans plus d’une trentaine de pays et fût invité par de nombreux orchestres aux quatre coins du globe. Apparaissant avec plus de 30 quatuors à cordes réputés, il compte à son actif des enregistrements reconnus tel le Quintette de clarinette avec le Quatuor Allegri qui fût choisi par le London Times et la BBC comme la meilleure version disponible.

Proclamé Artiste de l’année par la Société Radio-Canada et le Women’s Club, Yegor Dyachkov mène une carrière en Europe, en Asie et en Amérique. Violoncelliste recherché pour ses interprétations remarquables, il est invité par les orchestres de Genève, Anvers, Montréal et Vancouver, et participe à de nombreux festivals internationaux. Accordant une grande importance à la création musicale, il exécute plusieurs oeuvres écrites pour lui.

Saison 2015 de Musique de chambre à Sainte-Pétronille

Jeudi 25 juin – 20 h 30 / Trio de clarinette

Jeudi 2 juillet – 20 h 30 / Vive la relève!

Jeudi 16 juillet – 20 h 30 / Stéphane Lemelin, piano

Jeudi 23 juillet – 20 h 30 / Quatuor Alcan

Jeudi 13 août – 20 h 30 / Monique Pagé, soprano et Martin Dubé, piano

Jeudi 20 août – 20 h 30 / Yolanda Bruno, violon et Isabelle David, piano

Billets en vente sur le Réseau Billetech (frais de service applicables) et au 418 554-7092. Tous les détails et la programmation complète au http://www.musiquedechambre.ca

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *