Culture
19:30 5 avril 2014 | mise à jour le: 5 avril 2014 à 19:30 Temps de lecture: 2 minutes

Laurent Breton lance une fondation à son nom pour soutenir la musique instrumentale

MUSIQUE – Professeur de musique à la retraite après avoir enseigné pendant plus de 32 ans à l’école secondaire François-Bourrin de Beauport, Laurent Breton vient de lancer une fondation à son nom pour le soutien de la musique instrumentale.

En présence de plusieurs amis et collègues de longue date réunis à l’École de musique des Cascades de Beauport, M. Breton en a fait l’annonce officielle en confiant qu’il avait le désir depuis de nombreuses années d’assurer la pérennité de cette école et de l’Harmonie des Cascades de Beauport, deux institutions qu’il a fondées et qui lui tiennent beaucoup à cœur.

«La mission de la Fondation Laurent-Breton sera d’identifier les meilleurs talents du domaine de la musique au sein de ces deux institutions, de les soutenir et de favoriser leur développement par l’achat d’équipement, un enseignement de qualité, des concerts, des échanges culturels, des festivals, l’attribution de bourses ou tout autre besoin ou initiative en lien avec la musique», a souligné l’ancien directeur musical et fondateur de l’harmonie en 1981.

À la recherche de dons

Pour pouvoir jouer pleinement son rôle, la nouvelle fondation aura besoin de recueillir des dons et M. Breton a invité tous les amateurs de musique à répandre la bonne nouvelle auprès de leurs contacts et connaissances en sachant que cette recherche de financement revêt un cachet important pour l’avenir de ces deux institutions qui jouissent d’une excellente renommée à Beauport.

Rappelant que l’École de musique des Cascades a accueilli, depuis sa fondation en 1986, près de 22 000 élèves à qui elle a prodigué un enseignement de qualité dans une perspective de développement et de perfectionnement, M. Breton a mentionné que les dons devront être adressés à la Fondation communautaire du grand Québec qui regroupe et chapeaute plus de 530 fonds, dont celui de la Fondation Laurent-Breton.

Une carrière bien remplie

– Lauréat du «Prix Citoyen» du Mérite municipal de Beauport, – Récipiendaire de la Médaille du Jubilé de la Reine Élizabeth II, – Prix d’excellence du Festival international de musique de Québec, – Huit tournées musicales en Europe et en Chine.

Pour plus d’information, communiquez au 418 521-6664 ou visitez le site http://www.fcommunautaire.com/ Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *