Soutenez

C’est parti pour le symposium Arts et reflets de Château-Richer

SYMPOSIUM. Le coup d’envoi de la 22e édition du Symposium Arts et reflets de Château-Richer a été donné vendredi. Plus de 100 artistes et artisans sont sur le terrain face au Moulin du Petit-Pré pour montrer leurs œuvres au public, qui devrait être nombreux à venir jusqu’à dimanche en raison des prévisions de beau temps.

Pour l’artiste-peintre Gérald Trudel, de Laval, il s’agit d’un bel honneur que d’avoir été nommé président d’honneur de cet événement auquel il participe depuis «au moins 17-18 ans». «C’est un beau couronnement que d’être choisi parmi la multitude d’artistes», ajoute-t-il.

En plus d’apprécier le lieu, M. Trudel a de bons mots pour l’organisation. «C’est un symposium très bien rodé. Nous savons où nous allons et ce que nous avons à faire bien avant d’arriver sur place», souligne-t-il. Ce symposium est le plus gros en plein air au Québec.

Plusieurs activités et tirages, notamment d’une toile du président d’honneur, auront lieu tout au long de la fin de semaine. L’entrée sur le site est gratuite.

 

Pour plus de détails: http://www.artsetreflets.com/.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.