Culture
19:55 5 décembre 2013 | mise à jour le: 5 décembre 2013 à 19:55 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle exposition du Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré inaugurée

La nouvelle exposition permanente du Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré (CICB), intitulé Nouveaux regards sur la Côte des Beaux Prés, qui permet de se plonger dans l’histoire de ce territoire, a officiellement été inaugurée jeudi à Château-Richer.

«Aujourd’hui est la concrétisation d’un projet d’envergure. Il aura fallu 10 ans pour qu’une nouvelle exposition fasse son entrée au Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré», affirme le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto.

Tel que décrit dans L’Autre Voix du 9 octobre dernier, la plus importante nouveauté de l’exposition est un ilot sur lequel on retrouve chacune des municipalités, offrant un parcours géographique et thématique de la Côte avec plusieurs informations historiques et des artefacts.

«Des Chutes Montmorency jusqu’au Cap Tourmente, les visiteurs pourront approfondir leurs connaissances au sujet de l’archéologie, de l’histoire maritime, des batailles historiques, de l’exploitation forestière et agricole, du patrimoine religieux et des premiers attraits touristiques qui font toujours la renommée de la région» explique Annie Cantin, présidente du conseil d’administration du CICB.

Des activités éducatives sont organisées autant pour les clientèles scolaires que pour le public en général. Le renouvellement de cette exposition est chiffré à 150 000$, dont 112 500$ proviennent du ministère de la Culture et des Communications, le reste ayant été fourni par des partenaires locaux.

À lire également: L’histoire de la Côte-de-Beaupré présentée autrement

Pour information, 418 824-3677 ou info@histoire-cotedebeaupre.org.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *