Culture
17:00 12 août 2013 | mise à jour le: 12 août 2013 à 17:00 temps de lecture: 1 minutes

25 000 personnes au symposium de peinture Arts et Reflets

Environ 25 000 personnes sont venues à la rencontre de la centaine d’artistes qui exposaient lors du Symposium Arts et Reflets de Château-Richer.

La 21e édition a pris fin dimanche. Contrairement à l’année dernière, la température était au rendez-vous lors du plus imposant symposium de peinture en plein air au Québec.

Les prix «Coups de cœur» ont été remis à Liliane Leclerc (huile et acrylique), de Québec, Louiselle Coulombe (pastelle et aquarelle), de Sainte-Jeanne-d’Arc et à Lucy Blanchette (sculpture et artisanat), de Dolbeau-Mistassini. Un vote populaire a déterminé les gagnants.

La toile collective réalisée par le président d’honneur Michel Nigen et ses amis (Hélène Charland, Nicole Coulombe, Suzanne Molleur, Paul Saindon et Jacques Sévigny) et intitulée «Un voyage organisé» d’une valeur de 1 750$ a été vendue au prix de 925$. La toile intitulée «Allons voir…», qui a servi à la publicité de la 21e édition d’Arts et Reflets et d’une valeur de 1 500$, a été gagnée par Mme Rita Lapointe.

La 22e édition aura lieu l’année prochaine du 8 au 10 août.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *