Culture
20:00 16 juillet 2013 | mise à jour le: 16 juillet 2013 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Un spectacle équestre présenté au Canyon Sainte-Anne

Un spectacle hors du commun s’amène sur la Côte-de-Beaupré. Le cirque équestre Ekasringa a monté sa tente au Canyon Sainte-Anne pour offrir le spectacle «Gigantesque», une occasion pour souligner les 40 ans du site.

Présenté du 23 juillet au 2 septembre, ce conte équestre souhaite en mettre plein la vue aux spectateurs. L’équipe d’artistes comptera trois cavaliers, une jongleuse de feu et un échassier, qui agira comme conteur. Des chevaux et un poney feront partie du spectacle.

L’histoire de «Gigantesque» se déroule dans un village où les gens sont petits, de stature et d’esprit. Ils vivent dans une routine qu’ils ne souhaitent pas changer, d’autant plus que les bois qui entourent le village sont remplis de personnages terribles. Une jeune fille rebelle décide toutefois que cette situation a assez duré et décide d’essayer de devenir une géante. Son aventure la mènera dans les bois, d’où elle reviendra accompagnée de personnages qui font pourtant frissonner les villageois.

Selon Claire-Lise Éminet, une des organisatrices du spectacle, «Gigantesque» s’apparente à du théâtre équestre puisque les cavaliers ont eux aussi des choses à dire alors que c’est peu commun pour ce genre de spectacle. «On est habitué de voir les cavaliers très concentrés et qui ne parlent pas sur leurs chevaux. L’idée est de montrer les cavaliers», explique Mme Éminet.

La thématique des géants fait référence à celle du Canyon, qui souhaite que cet événement incite la population de la région à revenir visiter le lieu.

Haute école

Les numéros équestres sont de la haute école, un niveau assez pointu, souligne Mme Éminet. Chorégraphies, figures particulières, pas particuliers, les prouesses des chevaux et des cavaliers promettent d’impressionner alors que les costumes et la musique ajouteront aux numéros.

Ce spectacle d’environ une heure a lieu à tous les jours, à l’exception du lundi et du vendredi, à 14h, beau temps, mauvais temps. Les détenteurs de billets auront un accès gratuit au Canyon Sainte-Anne, qu’ils pourront utiliser au moment qui leur convient. Les prix varient entre 12$ pour les 3 à 5 ans et 37$ pour les adultes.

Pour information : info@cirqueequestre.com ou 418-435-5131

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *