Culture
14:00 24 mai 2016 | mise à jour le: 24 mai 2016 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Un vif succès pour le premier Marché Créafolie

ARTISANAT. La première édition du Marché Créafolie est maintenant chose faite. L’heure est maintenant au bilan pour Marie-Pierre Beaulieu et Audrey Mayer, les deux organisatrices, qui peuvent déjà dire mission accomplie pour 2016.

«On est vraiment très contente, ça a été au-delà de nos espérances. On peut dire que ça a été un vif succès et pour une première édition, nous n’avons aucun regret», affirme Marie-Pierre Beaulieu.

Celle-ci avoue qu’Audrey et elle étaient stressées avant le début de la première journée, mais ça s’est vite dissipé. «On avait un petit stress, mais des gens attendaient à la porte avant qu’on commence. On pensait avoir oublié quelque chose, mais finalement non!»

Au cours des deux jours, un peu plus 3200 visiteurs ont répondu à l’appel. «La population a bien participé et est venue encourager les artisans, qui ont semblé beaucoup aimer l’événement. Il y a eu un peu plus de monde le samedi, mais les gens étaient assez nombreux le dimanche aussi. Les gens faisaient le tour et les jeunes ont semblé apprécier les diverses activités qu’on avait à offrir. Ça a permis aux parents de magasiner plus longtemps», explique l’organisatrice.

Parmi les visiteurs, elle a souligné la présence du député Gérard Deltell. «Il était très impressionné!»

De retour au travail

D’ici peu, l’organisation se réunira pour faire le bilan de la première édition. «On peut toujours s’améliorer. Nous allons regarder ce qu’on va garder et changer, mais nous n’avons pas eu de problèmes majeurs. D’une année à l’autre, le Marché va gagner en notoriété. On pense déjà ouvrir la période d’inscription plus tôt en 2017», conclut Marie-Pierre Beaulieu.

Pour l’an prochain, les deux organisatrices sont à la recherche de commanditaires. Elles espèrent pouvoir faire fleurir leur projet plus encore.

Bien que les dates ne soient pas encore confirmées, il est déjà certain que la deuxième édition du Marché Créafolie se tiendra à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *