Culture
00:00 15 février 2016 | mise à jour le: 15 février 2016 à 00:00 temps de lecture: 2 minutes

Une Carougeoise sélectionnée à La Voix

CHANSON. Lors de la troisième semaine des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix, Sophie Belisle alias Sophia Bel a réussi à convaincre deux juges avec sa prestation.

Pour l’artiste de 23 ans qui a grandi à Cap-Rouge, l’audition à l’aveugle s’est bien passée. «J’ai chanté On va s’aimer encore de Vincent Vallières. C’est une chanson que j’aime beaucoup à première vue. Ce n’était pas mon premier choix de chanson et à refaire le processus je ne ferais pas celle-là. Je choisirais mieux ma liste de chanson, parce qu’on fournissait une liste de chansons et eux choisissaient celle qu’on faisait.»

Durant la prestation de Sophia, son souhait se réalise. «Ariane Moffatt s’est retournée en premier, puis Éric Lapointe. Le stress est parti. Je savais déjà que je voulais travailler avec Ariane parce qu’elle a plus un style de musique qui me ressemble. J’ai été très soulagée d’être choisie.»

Pour Sophia Bel, la troisième fois fut la bonne. «C’était la troisième fois que je faisais l’audition. Cette année, c’est eux qui sont allés la chercher. Je n’ai pas eu à faire la file pendant 14 heures.»

La prochaine étape sera celle des duels. Bien qu’elle ne puisse pas dévoiler le résultat (l’émission est déjà enregistrée), Sophia se rappelle qu’elle était très nerveuse avant son face à face parce qu’à ce moment-là «on est comparés avec quelqu’un que les juges aiment aussi.»

Chanter ses propres chansons

Sophia Bel est formelle, elle ne veut pas faire une carrière de reprise de chansons. «Je fais aussi de la composition depuis que j’ai 15 ans. Je ne veux pas faire des covers toute ma vie.»

Dans le futur, elle souhaite travailler sur l’aspect composition de sa carrière. Les candidats de La Voix ne peuvent pas mettre des compositions personnelles. «Les candidats n’y sont pas autorisés. Aux duels, c’est le coach qui décide la chanson des candidats.»

Pour se définir, la chanteuse utilise plusieurs styles musicaux. «J’aime surtout le Pop et R&B avec des influences de jazz et hip-hop.»

Il est possible de revoir l’audition de Sophia Bel sur le site Internet de La Voix. Quelques vidéos sont aussi disponibles sur la page Facebook: La Voix – Sophia Bel.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *