Soutenez

Riopelle au Cap Tourmente à la maison Hamel-Bruneau

EXPOSITION. Jusqu’au 18 décembre à la maison Hamel-Bruneau, l’exposition Riopelle au Cap Tourmente propose de revisiter l’art du célèbre artiste Jean Paul Riopelle en se concentrant sur une année de production particulière, 1983.

Observateur familier des oies, Jean Paul Riopelle avait été subjugué par les grandes migrations de l’automne et du printemps au Cap Tourmente. Il y a ainsi consacré une suite de 13 lithographies, toutes réalisées en 1983 dans son atelier de Saint-Cyr-en-Arthies en France.

L’exposition Riopelle au Cap Tourmente permet une immersion totale dans un moment précis de sa carrière. Aux 13 lithographies s’ajoutent 18 assemblages produits à partir de celles-ci. En effet, l’artiste aux multiples facettes avait pour habitude de garder toutes ses macules et chutes d’impression, tout étant susceptible de lui servir. Cette présentation dans une exposition constitue une première au Québec.

La maison Hamel-Bruneau est située au 2806, chemin Saint-Louis et est ouverte du mardi au dimanche de 11h à 17h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.