Culture
19:30 7 septembre 2016 | mise à jour le: 7 septembre 2016 à 19:30 temps de lecture: 3 minutes

La Salle Albert-Rousseau élargit son offre à Saint-Augustin

SPECTACLES. L’équipe des Productions d’Albert, entité de la Corporation de la Salle Albert-Rousseau, concrétise son intérêt de desservir davantage la clientèle de l’ouest de la région de Québec. C’est dans cette optique qu’elle a signé un partenariat avec la Ville de Saint-Augustin, pour assurer la programmation de la Salle Desjardins du Centre Jean-Marie-Roy.

Valide pour un an, l’entente prévoit des avantages pour les résidents locaux. En effet, les résidents recevront une carte de membre qui leur offrira un rabais de 20% pour une première réservation et de 10% pour les suivantes. Elle permet du même coup à la Ville de céder la gestion des prestations professionnelles dans la salle de spectacle récemment rénovée et d’assurer un maximum d’occupation et de retombées.

Le partenariat répond au désir du conseil municipal augustinois d’élargir le rayonnement de sa Salle Desjardins et d’y proposer une offre culturelle variée et de qualité. Les Productions d’Albert y trouvent également leur compte, puisqu’elles profiteront d’installations à la fine pointe des exigences contemporaines en matière d’équipements scéniques. De plus, la corporation à but non lucratif ajoute une salle de 525 places à son éventail incluant la Salle Albert-Rousseau et le Théâtre Petit-Champlain.

«Deux démarches ont permis de confirmer notre intérêt pour la Salle Desjardins. D’abord, les agents d’artistes consultés ont tous affirmé qu’elle répondait au besoin de bonifier l’éventail de diffusion dans la région de Québec. Ensuite, une étude d’opportunité a révélé le potentiel réel de support populaire dans le secteur», explique Claude Desruisseaux, directeur général de la Salle Albert-Rousseau.

La programmation pour attirer les résidents de l’ouest de la Capitale est déjà établie pour la saison 2016-17. On y retrouve plusieurs spectacles d’humour, dont P-A Méthot en ouverture (12/11), suivi d’Alexandre Barrette (23/11) et de Louis Champagne (25/11), qui a livré une courte prestation lors du dévoilement de l’entente. En musique, mentionnons notamment Pierre Flynn (3/12), Florence K (3/02) et Richard Séguin (18/03).

Appel de propositions maintenu

Interrogé à savoir si le nouveau partenariat mettait en veilleuse son intention de se départir du Centre Jean-Marie-Roy, le maire de Saint-Augustin a préféré saluer l’annonce de cette entente pour en assurer l’utilisation. «Pour ce qui est de l’avenir du bâtiment rénové au coût de 15M$ et qui nécessite encore au moins 10M$ en travaux, nous retournons en appel de propositions. Toutes les options sont ouvertes, mais ce débat est d’ordre politique. Néanmoins, note-t-il, c’est bien connu que je reste de ceux qui estiment que la Ville y a déjà trop investi.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *