Culture
17:02 18 juin 2011 | mise à jour le: 18 juin 2011 à 17:02 Temps de lecture: 3 minutes

La Saint-Jean se fête en grand

La fête nationale des Québécois marque le début de l’été. Pourquoi ne pas fêter ça tout près de chez soi? L’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge tout comme la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures proposent une programmation diversifiée, question d’amuser petites et grands à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste.

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, les activités sont concentrées le 24 juin. Au Centre Claude-Allard du parc Sainte-Geneviève, la journée de festivités débute à 10 h 30 avec un défilé de vélos et la levée du drapeau. Jeux gonflables et activités familiales occuperont petits et grands à compter de 13 h 30 avant un souper hot-dog à 17 h. Une soirée familiale québécoise suivra avant les feux d’artifice et le traditionnel feu de joie qui sera allumé sur le coup de 22 h

Au parc Saint-Louis-de-France, les festivités débuteront à 15h avec la présence de clowns, du maquillage et de la musique. Un souper hot-dog suivra avant l’ouverture officielle et l’hommage au drapeau à 18 h. Des contes et légendes à 20 h, un spectacle à 20 h 30 et un feu de joie à 21 h 30 marqueront la soirée.

Le parc Saint-Benoît sera également le théâtre de festivités de 12 h à 22 h 30. À noter que ces différentes activités seront annulées en cas de pluie.

Saint-Augustin-de-Desmaures

La ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a mis le paquet afin de permettre aux Augustinois de célébrer dignement la Saint-Jean-Baptiste : elle a invité la populaire rockeuse Marie-Mai au parc du Millénaire.

Les activités de la fête nationale débuteront le 24 juin sur le coup de 13 h. Jeux gonflables, exposition de voitures anciennes et musique rétro à la place Jean-Juneau, chapiteau des arts et du patrimoine et une grande roue sont proposés pendant l’après-midi. Un casse-croûte du groupe Scout de Saint-Augustin qui distribuera également des ballons et le chapiteau de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Augustin-de-Desmaures avec clowns, maquillage, et barbe à papa permettront aux visiteurs de se sustenter.

À compter de 16 h, l’animation débutera avec les personnages des piratesques aventures du Capitaine Jack. Le pique-nique familial sera suivi de la distribution du gâteau de la fête nationale. De l’animation théâtrale suivra avant les allocutions, puis le spectacle débutera avec Marco et les Torvis, en première partie de Marie-Mai. L’incontournable feu d’artifice suivra à 22 h

L’Ancienne-Lorette

La ville de L’Ancienne-Lorette n’a pas de programmation spéciale pour la journée du 24 juin. Ce n’est toutefois que partie remise pour la petite municipalité qui a plutôt choisi de mettre le paquet pour son Festival Lorettain qui aura lieu le 13 août.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *