Culture
09:13 3 mai 2018 | mise à jour le: 3 mai 2018 à 09:13 temps de lecture: 3 minutes

Défilé annuel des finissants en Design de mode du CNDF

ÉDUCATION. Ce vendredi 4 mai se tient l’ÉM18, défilé annuel mettant de l’avant les créations des finissants en Design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF), qui aura lieu au cœur d’un monument culturel, le Foyer de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

Le rendez-vous annuel aura lieu au Grande Théâtre de Québec.

(Illustration gracieuseté)

L’ÉM18, c’est l’événement, le défilé le plus important mettant sous les projecteurs la mode et le talent créateur de la prochaine relève québécoise. C’est 14 collections, 71 tenues présentant chacune un design unique, un style distinctif, une touche d’audace.

L’ÉM18, c’est plus qu’un défilé, puisque c’est une activité VIP regroupant des acteurs influents de l’industrie de la mode entre autres notre président d’honneur, Stéphane Le Duc, éditeur du magazine Dress to Kill, Benoît Camirand, président de Camirand Photo et directeur photo à la Maison Simons, ainsi que Jérémie Casavant Dubois, chargé de projet de la grappe mode, Mmode.   

L’ÉM18 permet de mettre en lumière le talent des designers de mode de demain issus du CNDF.

(Photo gracieuseté)

L’ÉM18 c’est aussi le dévoilement d’une belle collaboration entre le design de mode et la photo de mode avec des finissants en Photographie du Cégep de Matane. Sept futurs photographes ayant utilisé leur talent et leur créativité pour mettre en valeur les collections des étudiants en Design de mode. Un nouveau partenariat qui enrichit les apprentissages des étudiants en leur permettant de vivre concrètement une expérience reflétant la réalité du marché du travail.  

L’ÉM18, c’est avant tout une exposition présentant le savoir-faire des étudiants. C’est la mode des jeunes designers mis en vedette par les étudiantes de Commercialisation de la mode. C’est donc un rendez-vous que vous ne voulez pas manquer!

Déroulement de la soirée

À 18h – Activité VIP réseautage, avec les gestionnaires du secteur de la mode, précédent le défilé au bar Le Détour à l’entrée du Grand Théâtre de Québec. Lors de ce cocktail, le public aura la chance de découvrir deux expositions; l’une réalisée par les finissants en photographie du Cégep de Matane mettant en vedette les créations de nos jeunes designers, et l’autre présentant les portfolios des finissants en Design de mode.

À 20h – Le défilé de l’ÉM18 sera présenté au cœur d’un monument culturel, le Foyer de la salle Louis Fréchette du Grand Théâtre. Le défilé sera suivi d’une rencontre où vous pourrez discuter mode avec les finissants et les gestionnaires de l’événement au bar Le Détour.

Pour un aperçu des réalisations et des activités des étudiants de l’École de mode ainsi que pour en apprendre davantage sur les deux programmes Design de mode et Commercialisation de la mode du CNDF: https://www.facebook.com/Ecoledemodecndf/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *