Culture
12:57 24 mai 2018 | mise à jour le: 24 mai 2018 à 12:57 temps de lecture: 2 minutes

Lancement original sur fond musical pour ScanLine

Question de se démarquer de l’abondance de lancements de publications, à l’approche du récent Salon du livre de Québec, les Éditions Sylvain Harvey ont opté pour l’originalité lors de la présentation du roman ScanLine. Pour l’occasion, une prestation musicale accompagnait l’auteur François Noël, sur la scène du Collège des Compagnons.

Voulue vraisemblable en raison de l’avancée technologique, l’histoire semble à notre portée pour décrypter le secret de nos chemins de vie.

(Photo gracieuseté)

Agent de développement à la Commission scolaire des Découvreurs, l’auteur a fait les choses en grand pour dévoiler son premier récit. La trame du roman d’intrigue s’échafaude autour du concept des lignes de la main. Il en découle une interrogation sur le sens de la vie alliant philosophie, science et éthique.

Voulue vraisemblable en raison de l’avancée technologique, l’histoire semble à notre portée pour décrypter le secret de nos chemins de vie.

(Photo gracieuseté)

Le personnage principal, David Modragne, est persuadé que nous avons un plan dessiné dans nos mains. Il parvient à convaincre Fanny Livingstone, une finissante en programmation, de développer une application qui permettra aux utilisateurs de découvrir leur personnalité et leur avenir proche.

Poussant plus loin la programmation, le punch du livre vient lorsque l’application permet aux utilisateurs de faire des choix de vie et de voir comment ces choix modifieront considérablement leur parcours. Des chemins de vie sont alors créés.

Aux frontières de la science-fiction et de la réalité, cette découverte sonde l’avenir, pour le meilleur ou pour le pire. Ce premier roman de François Noël démontre, d’une part, son imagination débordante et, d’autre part, sa préoccupation pour la destinée de chacun. Un récit qui suscite la réflexion. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *