Soutenez

Promouvoir Québec en milliards de pixels

PHOTOGRAPHIE. Passionné de photo en réalité virtuelle, Luc Villeneuve se fait un devoir de promouvoir les beautés de Québec au sein du regroupement International Virtual Reality Photography Association (IVRPA).

L’image virtuelle haute densité de Québec compte exactement 4,9 milliards de pixels.

(Photo gracieuseté – Luc Villeneuve)

En plus d’avoir organisé plusieurs conférences dans différentes villes du monde, dont une dans sa région natale, il ne cesse d’illustrer les attraits locaux sur de vastes tribunes internationales.

Sa plus récente réalisation est une image de très haute densité du Château Frontenac comportant 5 milliards de pixels. Celle-ci a été réalisée avec un téléobjectif de 800mm à 1,5km de distance.

Le portrait a la particularité de se composer de 320 photos attachées prises dans un intervalle d’une heure. Des retouches ont été nécessaires pour stabiliser ou éliminer les composantes en mouvement.

Vue à des millions de reprises, le cliché est accessible à: https://goo.gl/3qbVzi.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.