Culture
20:02 28 mai 2018 | mise à jour le: 28 mai 2018 à 20:02 Temps de lecture: 2 minutes

Découvrir l’art à l’ombre du tracel

De retour du 1er au 3 juin au pied du tracel ferroviaire, le Festival DécouvrArts de Cap-Rouge propose à la population d’aller à la rencontre des artistes et de leur passion. Le rendez-vous annuel offre gratuitement une diversité d’activités culturelles qui plairont à toute la famille.

L’édition 2018 du Festival DécouvrArts se tient sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Vivianne Gruais

Photo gracieuseté

Organisé en collaboration avec la Ville de Québec et la Caisse populaire locale, l’événement présente une programmation variée alliant animations de rue, prestations musicales et, bien sûr, expositions d’œuvres d’art. Les enfants n’ont pas été oubliés puisque de nombreux spectacles s’adressent à eux.

À noter que la soirée d’ouverture du vendredi à 20h mettra en vedette le sympathique quatuor The Lost Fingers. Pour l’occasion, les musiciens au look vestimentaire hors-norme revisiteront les succès des années 1980 à la manière swing manouche.

Pour ce qui est du spectacle du samedi à 20h, il présentera Jean Ravel en formule quintette. Après avoir conquis les juges de La Voix en 2013, Jean Ravel propose un spectacle acoustique en toute simplicité, regroupant quelques-unes des plus belles mélodies des 60 dernières années.

Moment fort et raison d’être du Festival DécouvrArts, plus d’une centaine d’artistes seront présents sous chapiteaux les 2 et 3 juin de 11h à 17h pour présenter leurs magnifiques oeuvres. Rendez-vous dans chacun des six lieux d’exposition situés dans le Vieux Cap-Rouge, qui peut se visiter à pied. Une navette est également prévue pour faciliter les déplacements. 

Pour plus d’information: www.festivaldecouvrarts.ca

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *