Soutenez

Lorraine Hamel présente son «Moi au pluriel»

La galerie d’art L’Espace Contemporain présente, du 21 février au 18 mars, l’exposition Moi au pluriel de Lorraine Hamel. L’artiste de L’Ancienne-Lorette y exposera une série de ses récentes œuvres dans le Petit espace de l’endroit.

La toile «Sous le quai» de Lorraine Hamel.

Photo gracieuseté

Nouvellement retraitée, Lorraine Hamel souligne cette étape de la vie en s’offrant une prestation solo à la galerie du 313, rue Saint-Jean, à Québec. Elle se définit comme une personne qui aime la diversité, et ce, dans plusieurs domaines: culinaire, musical, télévisuel, sportif et culturel. Cette réalité s’applique également dans sa création artistique, d’où le thème retenu pour son exposition.

Moi au pluriel sera l’occasion pour l’artiste de montrer toutes les couleurs et les énergies qui l’habitent. Sans détour, elle affirme que «chacune de ses toiles est une partie d’elle-même. Mais elle préfère dire que c’est «elle au pluriel».

C’est dans le plaisir que se situe sa démarche artistique. Elle aime particulièrement se laisser guider par l’émotion du moment. Tantôt le choix des couleurs est son point de départ, tantôt c’est l’esprit d’une photo qui l’inspire. L’automatisme et l’émergence sont pour Mme Hamel un univers d’exploration.

Question de laisser libre cours à sa créativité, elle n’hésite pas à se promener d’un style à un autre. Bien que son médium de base soit l’acrylique, elle s’amuse en ajoutant du mortier, du gel, du carton et de la corde pour donner davantage de texture à ses toiles. 

L’œuvre «Variation» intègre acrylique et carton

Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.