Culture
16:22 20 février 2018 | mise à jour le: 20 février 2018 à 16:22 temps de lecture: 2 minutes

Lorraine Hamel présente son «Moi au pluriel»

La galerie d’art L’Espace Contemporain présente, du 21 février au 18 mars, l’exposition Moi au pluriel de Lorraine Hamel. L’artiste de L’Ancienne-Lorette y exposera une série de ses récentes œuvres dans le Petit espace de l’endroit.

La toile «Sous le quai» de Lorraine Hamel.

Photo gracieuseté

Nouvellement retraitée, Lorraine Hamel souligne cette étape de la vie en s’offrant une prestation solo à la galerie du 313, rue Saint-Jean, à Québec. Elle se définit comme une personne qui aime la diversité, et ce, dans plusieurs domaines: culinaire, musical, télévisuel, sportif et culturel. Cette réalité s’applique également dans sa création artistique, d’où le thème retenu pour son exposition.

Moi au pluriel sera l’occasion pour l’artiste de montrer toutes les couleurs et les énergies qui l’habitent. Sans détour, elle affirme que «chacune de ses toiles est une partie d’elle-même. Mais elle préfère dire que c’est «elle au pluriel».

C’est dans le plaisir que se situe sa démarche artistique. Elle aime particulièrement se laisser guider par l’émotion du moment. Tantôt le choix des couleurs est son point de départ, tantôt c’est l’esprit d’une photo qui l’inspire. L’automatisme et l’émergence sont pour Mme Hamel un univers d’exploration.

Question de laisser libre cours à sa créativité, elle n’hésite pas à se promener d’un style à un autre. Bien que son médium de base soit l’acrylique, elle s’amuse en ajoutant du mortier, du gel, du carton et de la corde pour donner davantage de texture à ses toiles. 

L’œuvre «Variation» intègre acrylique et carton

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *