Culture
11:47 1 mars 2018 | mise à jour le: 1 mars 2018 à 11:47 temps de lecture: 2 minutes

Autre bijou d’animation signé Productions 10e Ave

Juste à temps pour la relâche, Productions 10e Ave mettent en évidence le talent créateur local sur les écrans de cinéma. Leur plus récent film d’animation Nelly et Simon: Mission Yéti vient de prendre l’affiche dans plusieurs salles de la région.

Le film d’animation Nelly et Simon: Mission Yéti fait la part belle aux talents créateurs de chez nous

Illustration gracieuseté

Comptant déjà plusieurs réalisations qui ont parcouru le monde, dont le Coq de Saint-Victor et la Légende de Sarila, le studio de Saint-Augustin se démarque à nouveau avec ce long-métrage enlevant. Les concepteurs, Nancy Florence Savard et Pierre Greco, demeurent motivés par la même intention de base, soit de faire passer un bon moment aux petits comme aux grands spectateurs de leur plus récente œuvre.

L’histoire débute à Québec en 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective débutante, et de Simon Picard, assistant de recherche, se croisent par hasard. Soutenus par un mécène ambitieux, les jeunes aventuriers s’attaquent au défi de prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Seulement pour apprécier la qualité visuelle de ce film d’animation, le déplacement vaut le détour. Fidèle à sa marque de commerce, Productions 10e Ave ont fait appel en priorité à des cerveaux et des studios de création numérique de Québec. Le travail de création est rehaussé par la présence des voix des comédiens et humoristes connus, Sylvie Moreau, Guillaume Lemay-Thivierge et Rachid Badouri, qui personnifient les personnages principaux. Une belle proposition qui a de quoi nous rendre fiers. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *