Culture
12:41 6 avril 2018 | mise à jour le: 6 avril 2018 à 12:41 temps de lecture: 2 minutes

Des mannequins fleuris paradent à Place Sainte-Foy

L’exposition Mannequins en fleurs fera sa toute première apparition dans la région, du 11 au 15 avril, à Place Sainte-Foy. Le rendez-vous lauréat d’un prix d’excellence pour son originalité met en scène haute couture et fleurs fraîches, recette idéale pour faire écarquiller les yeux des visiteurs.

L’an dernier, le mannequin fleuri proposé par Eveline Charles avait remporté le premier prix

Photo gracieuseté

Ce passage à Québec sera l’escale initiale d’une tournée pancanadienne. D’une durée de cinq jours, l’exposition inédite ici se veut un événement signature de Fleurs de Villes. Elle marie l’élégance du design de mode et l’art floral conçu à partir de fleurs fraîches, afin de présenter de somptueux mannequins vêtus d’éblouissantes robes florales fabriquées sur mesure.

Une quinzaine des plus talentueux fleuristes de la région, dont Élysée Fleurs, La Pousse Verte et Fleurs de Lauriers, seront jumelés à une grande marque afin de créer une pièce inspirée de la mode. Chaque mannequin présenté sera vêtu d’une parure unique, confectionnée à partir de boutons floraux fraîchement éclos.

«En parcourant le pays l’an dernier, nous avons instantanément senti à quel point les fleurs rendaient les gens heureux, comme elles ont toujours su le faire. Elles éblouissent et ravissent tout simplement tous ceux qui les croisent», constate la cofondatrice de Fleurs de Villes, Karen Marshall.

Lancement VIP

L’exposition publique sera lancée par une soirée VIP organisée au cœur du centre commercial, le mercredi 11 avril. Elle sera ensuite accessible sur les heures d’ouverture jusqu’au dimanche 15 avril.

L’activité gratuite sera également agrémentée d’un marché floral éphémère. Les visiteurs pourront se procurer de magnifiques bouquets de fleurs fraîches et autres accessoires.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *