Culture
14:37 11 avril 2018 | mise à jour le: 11 avril 2018 à 14:37 temps de lecture: 2 minutes

La-Mi-Sol chante avec Mélissa Bédard pour l’autisme

Le Groupe vocal La-Mi-Sol s’associe à l’artiste Mélissa Bédard, afin de joindre leurs voix et de chanter pour l’autisme, dans le cadre du mois d’avril dédié à cette cause.

Les membres du Groupe vocal La-Mi-Sol apprécient pousser la note tout en supportant des causes chères à la communauté

Photo gracieuseté

Baptisé «De tout chœur pour l’autisme», ce spectacle-bénéfice aura lieu le dimanche 15 avril à 19h30, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. La prestation est offerte au profit de l’association Autisme Québec, à l’occasion de son 40e anniversaire d’existence. L’objectif vise à amasser 10 000$ pour les services et le soutien aux personnes et aux familles touchées par un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ce spectacle mettra en vedette l’ex-star académicienne Mélissa Bédard, accompagnée des membres de la troupe vocale de Saint-Augustin et de quelques autistes de talent. L’artiste professionnelle originaire de Québec se trouve à être la porte-parole officielle d’Autisme Québec, qui célèbre ses 40 ans d’engagement auprès de la clientèle atteinte.

Intérêt de s’impliquer

Pour La-Mi-Sol la démarche s’inscrit dans son intention, depuis sa création, de s’impliquer dans la communauté en supportant différentes causes qui lui sont chères. Le groupe vocal avait déjà participé à une initiative du genre, il y a une dizaine d’années, au profit des enfants défavorisés de Québec. Ses chanteurs avaient partagé la scène avec Jacques Michel et la Maîtrise des petits chanteurs de Québec.

L’intérêt pour répéter l’expérience et s’associer à une vedette de la chanson faisait partie des plans depuis un certain temps. «Une chose en amenant une autre, puisque Mélissa Bédard est porte-parole et marraine d’Autisme Québec depuis quelques années, l’association du groupe vocal à cette cause s’est faite naturellement», relate Johanne Provencher, membre depuis 25 ans de La-Mi-Sol.

Le coût des billets est de 35$ pour les adultes et 20$ pour les enfants de 12 ans et moins. Réservation: 418 564-8025 ou http://www.groupevocallamisol.org.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *