Culture
12:02 14 août 2018 | mise à jour le: 14 août 2018 à 12:02 temps de lecture: 2 minutes

Bouquin jeunesse sur l’art du vélo sur deux roues

Conseillère en communication au Cégep Garneau, Christine Arbour a donné récemment libre cours à sa passion pour l’écriture. Elle a rédigé un bouquin jeunesse sur les péripéties entourant l’apprentissage par une enfant de l’habileté et de la liberté d’arriver à faire du vélo sur deux roues pour la première fois.

Amoureuse de la beauté des petites choses, Christine Arbour a publié un premier album jeunesse

Photo gracieuseté

Publié aux éditions Bouton d’or Acadie, Grandes roues et petits pois est le premier d’une série d’albums de la collection Étagère Trottinette s’adressant à un lectorat de 4 à 7 ans. Dans son travail, l’auteure de Sillery a bénéficié de la collaboration de Réjean Roy pour les illustrations et le graphisme.

Le petit livre de 32 pages s’adresse principalement aux petits qui abordent la phase du vélo à deux roues et à leurs parents. Il se veut une source de confiance et de courage à l’approche du moment fatidique vers une plus grande autonomie. L’essence du récit se résume dans les quelques phrases qui suivent:

Photo gracieuseté

«Émilie vérifie autour d’elle. Personne à l’horizon pour lui prêter main-forte. Elle hésite. Elle rêve d’être championne… Aujourd’hui sera-t-il le grand jour où elle enfourchera son vélo et partira à la conquête de ses grandes roues? Mais elle est petite, les cailloux sont gros, et elle a un peu peur… Maman, qui n’est pas loin dans le jardin avec sa récolte de petits pois, n’est pas consciente des hésitations d’Émilie. Allons! Une grande respiration et… c’est parti!»

Lancé le printemps dernier, Grandes roues et petits pois a été présenté au Salon international du livre de Québec. Dès lors, il a suscité l’intérêt. Mme Arbour en a fait une lecture publique à la Librairie Vaugeois (avenue Maguire) en juin dernier, dans le cadre de la Journée des librairies indépendantes. 

Vendu 9,99$ en version numérique et 14,95$ en version imprimée rigide disponible en librairie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *