Culture
12:23 14 août 2018 | mise à jour le: 14 août 2018 à 12:23 temps de lecture: 2 minutes

Le cinéma Le Clap déménagera à Place Sainte-Foy

ARTS VISUELS. Après plusieurs années d’absence, des salles de projection feront un retour sur le site de Place Sainte-Foy. La direction du Cinéma Le Clap a annoncé son intention de déménager ses opérations principales de la Pyramide vers le centre commercial. 

Le nouveau cinéma Le Clap sera construit dans les locaux laissés vacants par le restaurant L’Académie et les boutiques Omer DeSerres et Bovet.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Le succès connu depuis 1985 a convaincu les administrateurs de l’entreprise de la nécessité de prendre de l’expansion. Le nouvel établissement comptera 12 salles dans un bâtiment moderne de plus de 40 000 pieds carrés, soit deux fois et demie la superficie actuelle.

Il sera construit dans les locaux laissés vacants par le restaurant L’Académie et les boutiques Omer DeSerres et Bovet. Les travaux débuteront sous peu et l’inauguration est prévue pour la fin 2019.

Pour le propriétaire immobilier de la Pyramide, il était impossible de combler les besoins d’agrandissement du Clap au sous-sol de son édifice. Dans un esprit de continuité de la revitalisation des lieux, il estime que les locaux qui seront laissés vacant par le cinéma représentent une opportunité d’accueillir de nouvelles bannières de renom.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *