Culture
14:48 15 août 2018 | mise à jour le: 15 août 2018 à 14:48 temps de lecture: 2 minutes

Le festival Eurochestries de passage à Québec

SPECTACLES. Le département de musique du Cégep de Sainte-Foy et le Camp musical Saint-Alexandre participent au festival Eurochestries 2018. Des prestations orchestrales sont au programme de ce rendez-vous mélodique annuel, ce mercredi soir et ce jeudi PM à Québec.

Le festival Eurochestries 2018 est de passage dans la région de Québec.

(Photo gracieuseté – Eurochestries, Jacky Berthelot)

Une vingtaine de jeunes du programme de musique du Cégep de Sainte-Foy auront l’occasion de se produire au côté de jeunes musiciens du Brésil, de la Chine, de l’Irlande, ce mercredi 15 août à 19h30 à l’église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport. Le Département de musique du collège fidéen sera par la suite l’hôte de la prestation d’un orchestre chinois et de deux ensembles brésiliens, ce jeudi 16 août à compter de 16h à la Salle Henri-Gagnon du Pavillon Casault de l’Université Laval, dans le cadre des festivités coorganisé avec le Camp Saint-Alexandre.

Du 10 au 18 août, les étudiants actuels et anciens du collège, ainsi que quelques-uns des futurs cégépiens participant à l’événement, auront l’opportunité de travailler avec de jeunes musiciens des quatre coins du monde. Il s’agira d’une belle occasion de partager et de découvrir d’autres cultures, de parfaire leur formation musicale, en plus de se produire un peu partout dans la province.

Cette aventure musicale, autant culturelle que professionnelle, a débuté le 10 août au Kamouraska. Après leur arrêt à Québec, les jeunes musiciens se dirigeront vers Baie-Saint-Paul pour une dernière prestation le samedi 18 août.

Rappelons que le Département de musique du Cégep de Sainte-Foy avait accueilli, en août 2016, les participants du Festival Eurochestries 2016. Par la suite, des étudiants du programme s’étaient envolés vers le Brésil pour prendre part à l’édition 2017 du Festival.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *