Culture
11:56 27 août 2018 | mise à jour le: 27 août 2018 à 11:56 temps de lecture: 2 minutes

Clin d’œil à l’omniprésence de la poésie

Petit clown décrit comme «mi-taquin, mi-raisin», Popo se donne pour mission de transcender la banalité du quotidien. Il s’y emploie avec amusement dans une récente publication électronique.

Vendue 16,99$, l’œuvre se compose de textes, de photos, d’illustrations, de sons et de vidéos réalisés par Jean-François Girard et l’humoriste Mario Bélanger

Photo gracieuseté

Intitulé Mes vies avec Popo, ce livre multimédia pour tablette électronique aborde l’importance de la poésie dans la vie de tous les jours. Grâce à elle, la réalité parfois banale s’en trouve transcendée.

Produit aux éditions Patatronik, l’ouvrage nouveau genre s’appuie et s’inspire de la démarche créative de l’artiste carougeois Jean-François Girard et de sa rencontre avec l’inspirant Popo. Le tout dans une esthétique voulue sans prétention.

«Ce n’est pas que de la littérature. Le mot «multimédia» est peut-être mal choisi. Un livre enrichi? Un livre interactif? Faites vous-même l’expérience d’un médium qui n’a pas encore de véritable nom», résume l’auteur au sujet de cette œuvre inclassable. 

Il est possible d’en avoir un aperçu (démo) à: http://www.patatronik.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *