Culture
14:23 10 janvier 2018 | mise à jour le: 10 janvier 2018 à 14:23 Temps de lecture: 2 minutes

Rêve d’expansion pour Jeunes musiciens du monde

Fort du succès de son récent cocktail-bénéfice ayant permis de récolter 112 000$, l’organisme Jeunes musiciens du monde envisage l’avenir avec fébrilité. Le projet d’ouvrir un point de service à la Pointe-Sainte-Foy y figure en haut de liste.

Photo officielle de l’évènement devant le nouveau logo de l’organisme.

©RomainTurquetPhotography

Invité spécial, l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky a livré une prestation avec les élèves de l’école de Québec durant la soirée. Le jeune artiste était enthousiaste à l’idée d’associer son nom à cet événement. «La musique peut tellement amener à un jeune au niveau de la confiance en soi et de la fierté. J’espère simplement apporter ma modeste contribution.»

Christine Michaud, l’animatrice et auteure, agissait à titre de maître de cérémonie. Elle a connu l’organisme l’an dernier lors d’une cérémonie à Montréal. «J’avais payé les services des jeunes pour chanter lors de la soirée. La performance était tellement à couper le souffle que je suis devenue une admiratrice instantanée.»

La ville de Québec est un partenaire majeur avec une contribution annuelle de 150 000$. Ce don permet au coprésident et fondateur de Jeunes musiciens du monde de souffler un peu. «On peut se concentrer sur notre mission. On veut amener les jeunes des milieux à risques à devenir des adultes accomplis.»

Une bonne cause

Jeunes musiciens du monde permet à des jeunes de milieux défavorisés de développer le goût de la musique en la rendant accessible. Cours de musique gratuits et activités d’expressions musicales sont au quotidien de 1500 élèves répartis à Montréal, Sherbrooke, Québec, la communauté autochtone de Kitcisakik et en Inde.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *