Culture
11:51 28 juin 2018

Malio expose ses personnages sympathiques

ARTS VISUELS. Résidente de Lebourgneuf, l’artiste-peintre Marie Michaud alias Malio exposera ses toiles illustrant des personnages ludiques, du 28 juin au 26 juillet, à la Boutique Cafés Europa de L’Ancienne-Lorette.

L’artiste peintre Marie Michaud, qui signe ses tableaux Malio, en compagnie d’une galerie de ses personnages.

(Photo gracieuseté)

Native de Québec, Malio a découvert la peinture en 2003 aux ateliers Création Trace. Depuis, cet art est devenu une passion motrice dans sa vie. Ses acryliques font naître des personnages amusants aux vêtements conçus à partir de retailles de tissus, le tout agrémenté de différents matériaux collés procurant un effet tridimensionnel.

Les couleurs de fond des toiles créent l’atmosphère dans lequel les personnages évoluent. Ainsi, tout est prétexte à créer: corde pour les cheveux, bouton comme boucle de ceinture, vieilles chaussettes pour les tuques, gant troué pour les mocassins.

Objets recyclés

Certains tableaux prennent vie… sous forme de poupées.

(Photo gracieuseté)

«Pour dénicher des objets décoratifs, j’observe ce qu’il y a autour de moi. Selon la forme et la texture, je transforme la vocation d’un objet du quotidien. Mes personnages souriants nous invitent à retrouver notre cœur d’enfant, à nous aimer tels que nous sommes et à prendre notre place dans le respect de l’autre», exprime l’artiste.

Malio convie grands et petits à faire la connaissance de ses personnages attachants. Max le pâtissier, Zoé l’amérindienne, Loïc le golfeur et les autres sauront vous accueillir en semant au passage joie et sourire. Elle-même sera présente le dimanche 8 juillet dès 14h.

Pour plus d’information sur le travail de l’artiste: www.malio.weebly.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *