Culture
10:46 6 juin 2018 | mise à jour le: 6 juin 2018 à 10:46 temps de lecture: 2 minutes

Alliance Uni-Son et Jeunes musiciens du monde

Dans le cadre de la création de la Bourse Claude-Giroux, le Centre musical Uni-Son s’est associé à Jeunes musiciens du monde pour soutenir un jeune dans son parcours musical.

Meddhy Guerrier pourra continuer à pratiquer sa passion pour le piano et les claviers, grâce à la Bourse Claude-Giroux

Photo gracieuseté – JMM

C’est à la suite du décès subit de Claude Giroux, un des fidèles élèves adultes de l’école de musique de Sillery, que le partenariat a vu le jour. L’initiative honore la mémoire de ce passionné parti trop vite.

S’adonnant au saxophone pendant de nombreuses années, le disparu était un grand amateur de musique. À tel point que, depuis sa retraite, il en avait fait le centre de sa vie aux côtés de sa conjointe et de ses deux enfants, également étudiants.

Mais la fatalité frappe par un triste jour de janvier 2017, laissant sa famille sans mots et dans une lourde peine. Profondément attachés à Uni-Son, Diane Rocheleau, conjointe du défunt, et ses enfants, Alexandre et Maxime, ont décidé d’offrir une bourse de 500$ par année sur 10 ans au centre musical.

Bourse créée

Son directeur, Christophe Lobel, a vu aussitôt l’opportunité d’une association avec Jeunes musiciens du monde. «C’est un organisme que je connais bien et que je considère comme essentiel au développement social et à l’intégration culturelle des jeunes en milieu à risques. Ainsi est née la Bourse Claude-Giroux», relate-t-il.

Depuis octobre 2017, le jeune Meddhy Guerrier est le premier récipiendaire de cet appui financier pour une période de deux ans. Il suit des cours de piano au Centre musical Uni-Son. Arrivant en fin de parcours à Jeunes musiciens du monde, en raison de l’atteinte de l’âge de 18 ans, le lauréat a été choisi pour son talent et pour son engagement au sein de l’organisme qui l’a recueilli à ses premiers pas en musique. 

Articles similaires

15:48 12 septembre 2016 | mise à jour le: 12 septembre 2016 à 15:48 temps de lecture: 3 minutes
En avant la musique!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *