Culture
12:22 19 juillet 2018 | mise à jour le: 19 juillet 2018 à 12:22 temps de lecture: 2 minutes

Les péripéties de Magalie au camp

Parmi les suggestions de livres estivaux, Magalie au camp mérite une place au palmarès des romans jeunesse. L’auteure locale Carole Dion propose ici une nouvelle aventure palpitante de la série mettant en vedette sa jeune héroïne.

Cinquième roman de la série, Magalie au camp promet de belles aventures estivales aux jeunes lecteurs âgés de 9 à 12 ans

Photo gracieuseté

Comme le titre l’indique, le récit se déroule dans un camp d’été en pleine nature. Mais les vacances qui s’annonçaient amusantes prennent vite une tournure inattendue, lorsqu’une chasse au trésor a des implications qui dépassent le simple jeu. Poussée par sa curiosité légendaire, Magalie fait une découverte inquiétante en pleine forêt et se retrouve séquestrée par un type mécontent et dangereux. S’en sortira-t-elle vivante?

Impossible de ne pas craquer pour le charme et l’énergie de Magalie, cette petite fille intrépide qui, avec l’aide de ses fidèles amis, ne craint pas de démasquer les malfrats et d’arrêter les méchants. De plus, chaque aventure de Magalie met les enfants au défi de résoudre des énigmes langagières (charades, anagrammes, etc.). Ici, ce sont des homophones qui viendront brouiller les pistes.

Auteure d’expérience, Carole Dion réside dans le secteur Champigny à Québec depuis plusieurs années. Mère de trois filles, grand-mère de deux petits-enfants, technicienne de laboratoire à la retraite, elle a signé aux Éditions L’Interligne cinq tomes de la série Magalie.

Publié aux Éditions L’Interligne, le livre de 158 pages est vendu 15,95$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *