Culture
11:19 20 juillet 2018 | mise à jour le: 20 juillet 2018 à 11:19 temps de lecture: 2 minutes

Sherlock Holmes poursuit ses enquêtes à Sainte-Foy

Le légendaire enquêteur britannique, Sherlock Holmes, revient sur le site patrimonial de la Visitation à Sainte-Foy cet été, pour élucider une nouvelle série de crimes. Cette fois, la troupe des Comédiens sans bagage propose une enquête interactive sur le thème des vampires.

La quatrième enquête interactive du légendaire détective britannique est une idée originale de Carlo Alberton, des Comédiens sans bagage

Photo gracieuseté

Dans le synopsis de l’animation estivale, les participants sont transportés à une autre époque, alors que la paroisse Notre-Dame-de-Foy croule sous les dettes. Ses dirigeants ont donc été contraints de vendre une partie des terres voisines de l’église à un prince étranger, le comte Vladius Von Vartòk. L’excentrique personnage a transformé les bâtiments patrimoniaux en manoir digne des films d’épouvante.

«Les paroissiens s’inquiètent de voir ce nouveau voisin organiser de grandes fêtes à l’ombre de l’église. Imaginez le scandale, parmi les invités on remarque la présence de filles appartenant à la maison close de Madame Gigi! Or, ce qui terrorise davantage la petite communauté locale, ce sont les activités nocturnes du comte. En effet, au coucher du soleil, on le voit se rendre dans la crypte des morts qu’il a fait construire pour y passer la nuit. Le comte Von Vartòk serait-il un vampire?»

Sherlock Holmes est épaulé par deux collaboratrices déterminées à libérer le site de la Visitation de son occupant maléfique.

(Photo gracieuseté)

Au cours de cette quatrième enquête interactive se déroulant cette fois en 1934, les participants font équipe avec le détective Sherlock Holmes, la gouvernante Mme Hudon et la chasseuse de vampires Mina Van Ruthven. Ils sont invités à parcourir le site patrimonial de la Visitation à la lueur des lanternes, afin de percer les mystères de nouvelle aventure estivale intitulée Le vampire de Sainte-Foy.

Quatre enquêtes ont lieu chaque soir, les 25, 26 et 27 juillet, 1, 2 et 3 ainsi que 8, 9 et 10 août, à 19h, 20h, 21h, 22h. Prix du billet: 20$. Information: www.lescomediens.org

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *