Culture
00:00 24 septembre 2018 | mise à jour le: 15 novembre 2018 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

Première édition de Vivart à L’Ancienne-Lorette

ÉVÉNEMENT. La première édition de Vivart, le rendez-vous artistique, se tenait récemment au parc de la Rivière de L’Ancienne-Lorette. 

Une partie des membres du Groupe vocal de L’Ancienne-Lorette. Sur la première rangée à gauche, la présidente Brigitte Ouellet.

(Photo Métro Média – a_couillard)

Une trentaine d’artistes en arts visuels et d’artisans en métiers d’art étaient réunis, permettant aux visiteurs de se familiariser avec l’art et l’artisanat à travers des ateliers créatifs, des expositions, un marché, des spectacles et de l’animation.

Simon Veilleux, responsable de la vie culturelle à L’Ancienne-Lorette, assure que la moitié des participants provenait de L’Ancienne-Lorette et de la ville de Québec. Parmi les diverses techniques, nous retrouvions, entre autres, la peinture, la sculpture, la photo, la broderie, l’ébénisterie et les bijoux.

S’il s’agissait d’une première dans sa forme actuelle, le responsable ajoute qu’il y a déjà eu un Symposium des arts, de 2011 à 2015, organisé par la Société des arts de L’Ancienne-Lorette et l’Association des arts qui a précédé cette période.

«On a commencé à travailler sur ce dossier l’an dernier pour en arriver à une première édition cette année au parc de la Rivière.» Simon Veilleux précise que contrairement aux éditions précédentes, qui mettaient l’accent sur l’art visuel, Vivart incluait davantage l’artisanat auxquels se sont ajouté des spectacles et des ateliers de création.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *