Culture
16:00 20 septembre 2018 | mise à jour le: 20 septembre 2018 à 16:00 temps de lecture: 2 minutes

Le film d’animation Mission Yéti primé en Iran

CINÉMA. Le plus récent long métrage animé des Productions 10e Avenue, Nelly et Simon: Mission Yéti, a remporté le Golden Butterfly pour le «Meilleur film d’animation», lors de la 31e cérémonie du mérite au International Film for Children and Youth of Isfahan, en Iran.

Les aventures de Nelly et Simon sur les traces du légendaire Yéti au cœur de l’Himalaya ont séduit le jury du festival des films jeunesse d’Isfahan en Iran.

(Photo gracieuseté)

Réalisée par Pierre Greco et Nancy Florence Savard, qui en est également la productrice, cette toute dernière proposition du studio basé à Saint-Augustin a été sélectionnée dans plus de 18 festivals aux quatre coins du globe. Les droits ont été cédés pour plus de 60 pays à l’agence Cinema Management Group. Le film devrait bientôt être projeté sur les écrans en France, en Chine et en Corée.

«Nous sommes ravis de voir combien notre film peut plaire à divers publics à travers le monde», commente la productrice-réalisatrice Nancy Florence Savard. Il s’agit d’un second Golden Butterfly pour Productions 10e Avenue. Auparavant, Le Coq de Saint-Victor, des auteurs Johanne Mercier et Pierre Greco, avait également remporté un prix dans ce festival iranien en 2014.

Actuellement, Nelly et Simon: Mission Yéti poursuit sa carrière en salles et en festivals. Jusqu’à présent, le long métrage d’aventure en animation a fait plus de 140 000 entrées en Russie et en Ukraine. «Dans quelques jours, le film sera d’ailleurs présenté en compétition en Arménie», précise sa productrice. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *