Culture
14:08 5 mars 2009 | mise à jour le: 5 mars 2009 à 14:08 temps de lecture: 1 minutes

Conférence d’un maquettiste à Saint-Augustin

Ethnologue, spécialiste en architecture traditionnelle et maquettiste, Michel Bergeron fera mieux connaître son travail de maquettiste lors d’une conférence le 18 mars prochain, à Saint-Augustin.

Le principal intéressé présentera quelques maquettes de son cru au cours de cette soirée, initiative de l’Association culturelle de Saint-Augustin. Dans tous les cas, son travail exige précision et minutie. M. Bergeron parlera aussi de la recherche d’information, de son atelier et de ses outils.

On peut voir les maquettes du conférencier à plusieurs endroits dans la capitale, dont au Musée de la Civilisation et au Centre d’interprétation de la Place-Royale.

L’activité La Maquette historique se tiendra à la Maison de la culture de Saint-Augustin, située au 341 route 138, à proximité de l’église de l’endroit.

Compte tenu des places limitées, les organisateurs obligent les personnes intéressées à réserver au 418 878-3502. Les membres de l’Association peuvent assister à la conférence gratuitement. Les autres devront débourser 2$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *