Culture
22:47 7 juin 2009 | mise à jour le: 7 juin 2009 à 22:47 temps de lecture: 2 minutes

DécouvrArts fidèle au Vieux Cap-Rouge

La 24e édition du Festival DécouvrArts a été a nouveau couronnée de succès cette année grâce aux 130 artistes qui ont fait découvrir leurs oeuvres aux nombreux visiteurs.

Heureusement, Dame Nature n’a pas été trop capricieuse mise à part la deuxième journée de l’événement, où l’inquiétude régnait chez les artistes qui exposaient leurs oeuvres en plein air dans le Vieux Cap-Rouge. Les nombreux sites d’expositions du Festival accueillaient sans répit les amateurs d’arts visuels, de musique et de métiers d’arts, de la côte de Cap-Rouge, à la rue Provancher, en allant jusqu’à la rue Saint-Félix et en passant par le secteur du Parc nautique. Diane Boilard, aquarelliste bien reconnue dans la région, était cette année la nouvelle présidente d’honneur du Festival.
«C’est magnifique de pouvoir découvrir autant de talents artistiques en si peu de temps grâce à cet événement», a lancé un couple qui contemplait les oeuvres d’Andrée Roy, artiste peintre qui exposait dans le secteur du Parc nautique.

En général, les artistes profitaient même de l’occasion pour créer de nouvelles oeuvres devant les visiteurs afin d’interagir avec ces derniers souvent bien curieux d’en apprendre davantage sur les nombreuses techniques utilisées par les artistes peintres.
«DécouvrArts est une source d’inspiration pour créer des oeuvres sur place qui seront plaire aux visiteurs», a avoué Rachel Boisvert artiste peintre de Saint-Augustin.

Les artistes qui se sont déplacés dans le Vieux Cap-Rouge pour l’occasion ont eu la chance de se faire connaître davantage auprès du public toujours en quête de nouvelles découvertes artistiques.

Voici donc en images les grandes lignes du Festival DécouvrArts 2009.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *