Culture
13:30 15 juillet 2009 | mise à jour le: 15 juillet 2009 à 13:30 temps de lecture: 2 minutes

Pierre Juteau réfléchit sur l’humanité

Originaire des Laurentides, le peintre autodidacte et romancier Pierre Juteau vit sa passion créative à L’Ancienne-Lorette. Transformateur de matière depuis plus d’une vingtaine d’années, l’artiste présentera bientôt ses réflexions sur l’humanité.

Ingénieur de formation, on lui reconnaît une gestuelle dans son travail, laquelle ajoute du rythme à ses tableaux. Pierre Juteau partage une vingtaine d’œuvres aux compositions vivantes et colorées à la Maison des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette.

Son exposition Réflexions sur l’humanité constitue en quelque sorte une invitation à entrer dans l’univers de ses réflexions sur le monde et des regards de son œil critique sur la société.

Le Lorettain occupe les deux étages des lieux. S’il réserve ses œuvres engagées au rez-de-chaussée, il présente des créations décoratives à l’étage.

L’artiste vise une réflexion à propos de questions existentielles au cours du rouage de la vie actuelle.

Le vernissage de l’exposition Réflexions sur l’humanité se déroulera le 30 juillet à compter de 17 h, à la Maison des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette. L’artiste propose également une visite guidée de son exposition le 16 août, de 13 h à 16 h.

Les œuvres de Pierre Juteau seront accrochées aux murs du bâtiment centenaire du 28 juillet au 30 août.

Située au 1268 Saint-Paul, la Maison des arts et de la culture de L’Ancienne-Lorette ouvre ses portes du mardi au dimanche de 13 h à 17 h. On peut devenir membre de l’association local pour la modique somme de 5$ par année. Pour information : 418 877-3517 ou aacal@videotron.ca sur Internet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *