Culture
15:00 29 mai 2008 | mise à jour le: 29 mai 2008 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Hugo Bonin voit grand pour la Maison des arts et de la culture

Après des travaux de réaménagement majeurs à la Maison des arts et la culture de L’Ancienne-Lorette, le président de l’association du même nom, Hugo Bonin, voit grand pour l’avenir de la résidence centenaire.

Nouveaux planchers, travaux de peinture, fenestration flambant neuve, toiture refaite et aménagement de salles de bain figurent entre autres à la liste des modifications. Le tout s’intègre très bien à l’âge de la maison, située au 1268 Saint-Paul.
«Mon rôle est de promouvoir et faciliter, de faire en sorte que les artistes puissent exposer et se faire connaître à L’Ancienne-Lorette», indique l’homme, bien impliqué dans la communauté lorettaine.

Les administrateurs travaillent aussi à embaucher une ressource permanente, laquelle œuvrera environ 20 h par semaine au début. Peut-être plus dans le futur, tout dépendra des besoins. L’employé pourrait être en poste dès septembre prochain.

Chose certaine, le président Bonin sent un intérêt des artistes lorettains. Plus de 100 personnes ont inscrit leur nom dans le répertoire. Parmi ceux-ci, 60 possèdent maintenant leur carte de membre. Il estime cependant pouvoir atteindre de 200 à 250 individus dans le registre.
«On veut développer à outrance, on veut développer les arts et la culture à L’Ancienne-Lorette, insiste M. Bonin. Il y a un besoin terrible.»

Il voit très bien le site être le lieu éventuel de spectacles en plein air, d’expositions ou de lancements de livre.
«On voit la maison achalandée, mentionne-t-il. La demande est là, mais on voulait bien partir.»

Rappelons-le, la Ville de L’Ancienne-Lorette a acquis la maison en question au coût de 295 000 $ en décembre 2006.

Occasion en Art

Le 14 juin prochain, de 11 h à 16 h, la population pourra d’ailleurs acheter des œuvres et des objets d’art dans le cadre de l’événement Occasion en Art. Les organisateurs remettront l’activité au lendemain en cas de pluie. Information : Lyne Lafontaine au 877-2689 ou Yan Pigeon au 575-1204.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *