Culture
15:30 13 janvier 2009

Une exposition savoureuse à l’Université Laval

Toutes inspirées de la société de consommation, cinq étudiantes inscrites en arts plastiques à l’Université Laval rassemblent les fruits de leur travail créatif. Stéphanie Gagné-Dumont, Marie-Ève Labbé, Frédérique Laliberté, Sarah L’Hérault et Catherine McInnis proposent de goûter à All you can eat, critique personnelle de la nourriture et de ce qui l’entoure.

Les artistes abordent différentes thématiques, «des procédés de productions de la nourriture jusqu’au rituel du repas». Loin de vouloir faire la morale ou la leçon à quiconque, les filles présentent plutôt leur propre vision d’éléments de la culture québécoise. On le devine rapidement, l’idée consiste à susciter la discussion.

Si All you can eat s’appuie sur cinq créations majeures, on retrouve aussi des pièces collectives, en peinture et en sculpture.

Les personnes intéressées peuvent jeter un coup d’œil aux créations jusqu’au 30 janvier prochain. Les portes de la salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins s’ouvrent du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Un vernissage se tiendra le 22 janvier, de 18 h à 20 h, en présence des cinq étudiantes inscrites au baccalauréat en arts plastiques.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *