Culture
20:47 20 décembre 2009

Deux peintres, une exposition à Place de la Cité

Les scènes marines et les paysages charlevoisiens côtoient des portraits stylisés et évocateurs dans le petit local de Place de la Cité où s’est installé, pour une 16e année consécutive, le peintre Pierre Leclerc. Encore cette année, l’artiste de Sainte-Foy profite de la période des fêtes pour présenter sa traditionnelle exposition, cette fois en compagnie de Suzie Gosselin.

Tous deux invitent la population à venir les rencontrer jusqu’à la fin décembre, dans un local situé à proximité de CAA-Québec. Les artistes ont apporté plusieurs dizaines d’œuvres aux couleurs riches.

On y retrouve différents paysages de Charlevoix, de la Rive-Sud de Québec, de l’Île d’Orléans, tous peints à l’huile. Pierre Leclerc a aussi signé quelques scènes marines de Terre-Neuve et de la côte Atlantique. Suzie Gosselin se spécialise pour sa part dans le portrait et les corps humains, usant de couleurs parfois sombres, parfois claires, mais toujours frappantes. «Suzie est une merveilleuse portraitiste!», la complimente d’ailleurs d’entrée de jeu M. Leclerc, son nouveau complice.

De plus, on peut voir les deux artistes à l’œuvre. Suzie Gosselin dans la petite boutique – ceux qui le souhaitent peuvent d’ailleurs se faire tirer le portrait – et Pierre Leclerc carrément dans le corridor de la petite aire de restauration, question d’attirer les curieux. «On profite de l’exposition pour joindre l’utile à l’agréable. Nous travaillons beaucoup sur place et les visiteurs peuvent venir admirer les toiles peintes depuis le début de l’exposition», assure le peintre.

L’exposition de Pierre Leclerc et de Suzie Gosselin se terminera le 31 décembre prochain. On peut rencontrer les deux artistes et admirer leur production aux heures d’ouverture du centre commercial.

Thaïs Martel


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette