Culture
13:00 13 février 2008

Des gagnants en bloc à L’Ancienne-Lorette

Les jurés du Concours de sculpture sur neige de L’Ancienne-Lorette ont choisi Catherine Banville, Jean-Michel Morin et Sébastien Gagnon à titre de meilleurs parmi les meilleurs, dimanche dernier. Les équipiers de la formation gagnante étudient d’ailleurs à la polyvalente lorettaine. Tous les participants devaient s’inspirer du thème «Un souvenir d’antan».

Trois élèves du Collège Champigny, soit Ann-Daphné Bergeron, Élizabeth Caron-Racine et Marie-Pier Gosselin, ont pour leur part mis la main sur le prix en 3e secondaire. La palme en 4e secondaire a été l’affaire de l’Académie Saint-Louis puisque Francis Maranda, Louis-Philippe Carrier et Olivier Duran ont charmé le jury.

En 5e secondaire, la formation constituée d’Andréanne Drolet, Geneviève Nadeau et Marie-Andrée Bouchard, a permis à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette de s’emparer d’un second titre.

Nouveauté cette année, les membres d’entreprises locales pouvaient eux aussi tailler les blocs de neige. L’équipe de la Caisse populaire de L’Ancienne-Lorette, composée de Danielle Roberge, Jean-Philippe Riopel et Jérôme Tremblay, a empoché les grands honneurs dans ce volet.

Du côté familial, Claudia Laberge, Joanie Bédard et Marjorie Lavoie ont su tirer leur épingle du jeu et remporter le concours.

Les artistes lorettains Yves et Yan Pigeon ont formé le jury, en compagnie de l’architecte Michel Gallienne. Yvon Sanche, du Théâtre La Fenière, agissait à titre de président du comité de sélection des œuvres gagnantes, sous la supervision de Jean Bergeron et Denis Côté.

Plus de 80 personnes ont sculpté dans les volets familial et relève, nombre auquel il faut ajouter une quinzaine de commerçants ou entrepreneurs.

On retrouve des photos de l’événement au http://www.quebechebdo.com, section Saint-Augustin/L’Ancienne-Lorette.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *