Soutenez

«Suite no.9 : eaux-vives»: Nouvelle exposition à l’Université Laval

La Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval accueille l’exposition <@Ri>Suite no.9 : eaux-vives<@$p> de Christian-Raphaël Gilbert jusqu’au 19 mai.

(Photo gracieuseté)

L’exposition met en valeur les premières impressions sur papier datant de 1995 en plus de celles exposées à la foire d’art contemporain de Toronto de 2015 : «The Artist’s Project».

L’artiste poursuit sa recherche en gravure et propose de nouvelles oeuvres réalisées par l’utilisation de la technique de l’eau-forte. Il s’agit d’un procédé de gravure en taille-douce sur une plaque métallique à l’aide d’un mordant chimique.

Étudiant à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, Christian-Raphaël Gilbert pratique la gravure eau-forte depuis plus de 20 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.